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COLLECTE POSITION ZONES DANGEREUSES (EX RADARS)

Collectes, questions sur les radars et leurs alertes, radars Français et Européens !

Modérateurs : jeanpierre.marion, Greg_Lone, CVS67, tryphon, g.costa, Doc Couppple, marvalou, Magic Joker

Message par Magic Joker » Ven Juil 25, 2008 8:02 am

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous permettre de nous faire remonter les positions des radars, pardon zone dangereuses et d'aide à la conduite depuis le décret de janvier 2012, (afin d'éviter de nous disperser sur différents sujets du forum)

Vous pouvez nous transmettre ici, les nouveaux radars nouvelles zones dangereuses dont nous n'avons pas encore connaissance, les éventuelles corrections à effectuer sur les radars existants etc.

- Les radars fixes (si possible par sens de flashage)
- Les radars mobiles
- Les radars sous tunnels
- Les radars au dessus des ponts
- Les radars de feu rouge
- Les radars de passage à niveau
- Les radars de tronçon
- Les radars de distance
- Les zones surveillées par des radars roulant ou radar mobile, mobile (à bord de véhicules banalisés)
- Les zones de pesage
- Les zones dangereuses
- Éventuellement les zones placées sous vidéo-verbalisation

Pour plus de clarté, si cela est possible, merci de nous transmettre :

Coordonnées : (Exemple : N 48° 27' 32'' / E 2° 18' 22'') ou en format décimal (48,272110 / 2,182210)

Le type de danger : (Exemple : radar Fixe)

Vitesse : (Exemple : 90 km/h)

Sens de flashage : (Exemple : Flash par l'arrière)

Informations complémentaires : (Exemple : RN7, vers Fontainebleau, sens Paris / Province)

Merci pour votre aide, tout ceci pourra, après traitement et vérification, être intégré dans les prochaines mise à jour radars tomtomheaven.

Pour ne pas vous embêter, cliquez sur "Citer", conservez le cadre entre les balises "quote" et "/quote" modifiez les informations et cliquez sur "Envoyer"





AVIS AUX TOMTOMHEAVENIENS

Petit rappel des différents types de pièges et informations utiles pour vous permettre de les identifier :

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- Radars Fixes :
Vous les connaissez, ce sont les radars automatiques qui sont présents en permanence, ils fonctionnent 24/24 et 7 jours sur 7. il existe plusieurs déclinaisons de ce système. Soit dans des gros caissons gris avec bandes jaunes et noir sur le bord des routes ou sur le terre plein central des autoroutes, soit en version plus discrète, sur un mat en hauteur dans un caisson bien plus petit.

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Et un petit nouveau depuis 2012, le radar discriminant, ou radar intelligent, classé également dans la catégories des radars fixes. Celui-ci fait la distinction entre Véhicules légers et Poids Lourds, il flash donc à des vitesses différentes selon la catégorie des véhicules et peut également flasher indépendamment jusqu'à quatre voies de circulation différentes.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars Mobiles :
Ils sont présents de façon aléatoire sur le bord des routes, soit sur trépieds, soit sous forme de jumelles laser tenus en main par les forces de l'ordre, soit camouflés dans un véhicule banalisé en stationnement sur le bord des routes. Les emplacements signalés ne sont pas systématiquement pourvus d'un contrôle radar 24 heures sur 24, mais les mêmes endroits stratégiques sont souvent utilisés. En gros sur un emplacement de radar mobile signalé, selon sa fréquentation, vous avez 1 chance sur 10 ou 1 chance sur 30 qu'un radar soit présent. Selon le cas il peut s'agir de radars qui flash et qui traite votre contravention de façon automatique, soit d'un comité d'accueil qui vous arrête et vous verbalise sur place.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars sous Tunnel :
Ces radars sont des radars fixes standards, mais placés sous des tunnels ou directement après la sortie des tunnels.
Cette catégorie à été volontairement classifiée à part, cette base de données contrairement aux autres ne signale pas l'emplacement exact du ou des radars sous ou après le tunnel. Nos systèmes de navigation perdent fréquemment le signale des satellites sous certains tunnels et ne signale donc pas forcément les radars. de ce fait l'alerte à été positionnée volontairement avant le tunnel concerné.
Vous vous apercevrez qu'avant certain tunnels, les signalements radars peuvent figurer en plusieurs exemplaires, ce n'est pas une erreur ou un doublon, il s'agit du nombre de radars réels qui sont présent sous le tunnel emprunté. En cas d'alerte, il faudra donc être vigilent sous l'ensemble du tunnel et à la sortie de celui-ci.

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Pour information, nous n'avons pas de catégorie de radar mobile sous tunnel, ces appareils ne sont (normalement) jamais utilisés sous des tunnels.

INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars Mobiles de Pont :
Cette façon de procéder est à l'essai sur le périphérique parisien et sur certaines autoroutes de France depuis 2009, ces pièges se sont, depuis, généralisés un peu partout sur le territoire, bien que très efficace au point de vue discrétion, cette technique n'est pas très rentable au niveau du nombre de contrevenant arrêtés en un temps donné et demande une logistique assez particulière. De ce fait ce type de dispositif reste assez rarement employé. Lors d'un signalmenet de ce type de radar, vous aurez en moyenne 1 chance sur 100 pour qu'il soit présent.
Il s'agit d'un radar mobile classique placé au dessus d'un pont qui vise la route en contre-bas, ensuite c'est selon le cas, soit un comité d'accueil vous attend quelques kilomètres plus loin, soit des motards en attente sur une rampe d'accès vous prennent immédiatement en chasse.
ATTENTION : Lors du paramétrage de l'alerte de ce type de radar, celui-ci n'étant pas placé sur la voie emprunter, mais sur une voie au dessus, il faudra impérativement décocher la case "Sur itinéraire seulement" afin d'être alerté.

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Pour information complémentaire : Ce procédé est normalement utilisé uniquement pour la chasse aux très gros excès de vitesse (Délits Routiers) en général les radars mobiles au dessus des ponts ne sont pas utilisés comme les autres avec une marge de 5 kilomètre heure au dessus de la vitesse autorisée, mais avec une marge allant bien au delà, de l'ordre de plus de 50 kilomètre heure au dessus de la vitesse autorisée. Par exemple pour le périphérique parisien limité à 80 km/h, la vitesse d'interception commence à partir de 130 à 140 kilomètre / heure.

INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars Fixe de Pont :
Il s'agit d'un radar automatique classique placé au dessus d'un pont qui vise la route en contre-bas.
Le gouvernement a apparement mis cela en place depuis 2006 pour lutter contre les dégradations volontaires des radars placés sur le bord des routes, le même dispositif existe également sur les portiques de paneaux autoroutiers. Afin de ne pas avoir 7 bases de données complémentaires concernant ces radars fixes classées par vitesse, nous avons intégrés ces radars à nos bases de données de radars fixe standards, ils ont été placés sur les routes concernées (routes où l'on se fait flasher) et non sur les ponts comme les radars mobiles de pont.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars de Feu Tricolore ou radar de Feu Rouge :
Ce type de radar est généralement placé sur un mat en hauteur un peu avant le feu et flash de l'arrière deux fois de suite. Avant et après le feu, la route est bardée de deux barrières de capteurs métalliques sous le goudron, lorsque le feu est au rouge, si une masse métallique franchit les deux barrières de capteurs au sol, le radar se déclenche et flash deux fois. Une première fois juste au niveau du feu, une seconde fois après le franchissement du feu. cela permet en cas de contestation par le contrevenant de prouver par les photos qu'il s'agit du même véhicule qui franchit le feu.
Une autre version existe ou le radar est placé directement au dessus du feu dans un caisson assez volumineux avec deux fenêtres (une pour l'objectif, une pour le flash). Celui-ci ne flash qu'une seule fois. Ces deux types de radars visent l'arrière des véhicules.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

ATTENTION : Lors de vos signalements, merci de faire très attention, beaucoup de feux tricolores sont munis de petits capteurs sous forme de mini caméras, de plaque ou de boules, souvent de couleur noir ou gris et de différentes forme ou ne disposant que d'un seul objectif. il ne s'agit pas de radar de feu, mais selon la cas, soit de caméra servant à la régulation du trafic, soit de capteur servant à la synchronisation des feux. Inutile de nous les signaler comme radars de feu tricolores. Ces capteurs visent généralement les véhicules par l'avant.

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Ces capteurs de feu ne sont pas des radars.

NON INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars de Passage a Niveau :
Version officielle : en vue de faire baisser le nombre d'accident sur les passages à niveau, le gouvernement à décidé de mettre des radars à proximité des passages à niveau les plus dangereux afin de faire ralentir les automobilistes et baisser ainsi le nombre d'accident de ce type.
Version officieuse : plutôt que de remplacer les passages à niveau les plus dangereux par des ponts ou souterrains qui coûteraient très cher à l'état, il est plus avantageux pour le gouvernement de mettre des radars qui rapportent, le tout au nom de la sécurité des usagers, d'ailleurs ont peu s'apercevoir qu'ils ne sont pas forcément placés sur les passages à niveau les plus dangereux, mais sur ceux les plus fréquentés.
Ce type de radar se décline en plusieurs versions, soit un radar automatique standard un peu avant le passage à niveau qui mesure votre vitesse (dans ce cas, merci de nous signaler ce radar en tant que radar fixe et non en tant que radar de passage à niveau), soit un radar de passage de feux clinotant, soit un radar de passage de barrière, basé sur le même principe que les radars de feux tricolore. (lors de vos signalements, dans la mesure du possible, merci d'être précis et de nous signaler cette différence)

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La photo de gauche est un vrai radar de passage à niveau flashant de l'arrière sur le même principe que les radars de feu rouge.
Les deux photos de droites sont des radars de vitesse fixes sandards avant un passage à niveau.

INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars de Tronçon :
Ce type de radar est actuellement à l'essai et n'est pas encore généralisé. il s'agit de capteurs placés soit sur le bord de la route, soit en hauteur au dessus des voies de circulation, sur un tronçon de route de plusieurs kilomètres. Les capteurs sont placés au début et à la fin du tronçon surveillé et calculent votre vitesse lors de votre passage d'un point à un autre. Un système de lecture automatique de l'immatriculation est intégré.
Ces capteurs sont assez difficile à repérer car ils sont de dimension très réduite.
A notre connaissance actuellement pas plus de deux radars de ce type existent en France, ces derniers sont encore en phase d'expérimentation. Les véhicules contrôlés ne sont pour le moment pas verbalisés, mais ce système pourrait bien se généraliser dans l'avenir.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars de Distance :
Ce type de radar est comme pour le radar de tronçon, à l'essai et n'est pas encore généralisé. Le fonctionnement est pratiquement identique au radar de tronçon, il s'agit de capteurs qui mesurent la distance de sécurité entre deux véhicules. Un seul radar de ce type existe actuellement sur le territoire, nous ne savons pas encore si les véhicules en infraction sont verbalisés ou si le radar est encore en phase de test. Néanmoins la catégorie existe dans nos bases de données et le radar est signalé.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars Mobiles Embarqués ou Radars Roulants ou Radars Mobiles, Mobiles :
Actuellement sur les routes de France circulent environ 5 motos et une soixantaines de voitures banalisées avec Radars Mobiles Embarqués, sans compter sur trois hélicoptères de la Gendarmerie, Ce type de piège est particulièrement difficile à repérer, il s'agit d'un véhicule qui circule soit sur votre voie, soit sur une voie différente et qui calcul votre vitesse lorsque vous roulez à proximité. Généralement ce type de radar est utilisé sur autoroute, sur des tronçons de route assez vastes, mais bien délimité car les véhicules empruntent toujours les mêmes parcours. Si vous avez connaissance des principaux axes et zones surveillées par ce type de véhicule, n'hésitez pas a nous transmettre l'info qui sera traitée et vérifiée.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Radars Préventifs :
Ce sont des radars qui ne verbalisent pas les contrevenants, ils ne sont pas référencés dans nos bases de données.
Il s'agit d'un panneaux d'affichage à leds muni d'un capteur qui affiche simplement votre vitesse.
Un second modèle plus évolué et plus psychologique, muni d'un petite caméra qui peut lire votre plaque, affiche la vitesse ainsi que l'immatriculation du véhicule concerné.
Ces radars préventifs servent uniquement à faire ralentir les automobilistes sans aucune forme de répression, il est donc inutile de nous les signaler.

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NON INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Zones de Pesage :
Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un radar, mais de points de contrôles destinés uniquement aux poids lourds. Ils s'agit de grosses balances servant à contrôler si le poids autorisé en charge est respecté. les automobilistes peuvent donc se passer de ce type de signalement et choisir de ne pas installer cette base de données sur leur appareils.
Actuellement nous avons référencés moins de 10 points de contrôles de ce type que nous sommes les seuls à proposer.

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- Zones Dangereuses :
Les zones dangereuses, sont les zones à risque où les accidents sont fréquents et ou il faut faire preuve d'une attention particulière. Il peut s'agir de carrefour, de rond point, de virage, d'échangeur ou d'infrastructure routière particulièrement dangereuse ou les accidents sont relativement fréquents. Cette base de données à été établie à l'origine en fonction des statistiques accidentogènes de différents bureaux d'études sur la sécurité routière. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres si vous en avez connaissance.

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INCLUS A NOS MISES A JOUR

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- Autres pièges :
Bon à savoir ...
Depuis la publication de la LOPSI 2 en mai 2011 (2ème version de la Loi d'Orientation et de Programmation de la Sécurité Intérieure), les forces de l'ordre ont désormais la possibilité de verbaliser à la volée suite à la constatation d'infractions par le biais de système de vidéo-protection.
Dans la pratique, cela veut dire que les forces de l'ordre qui constaterons une infraction caractérisée au Code de la Route (voir aux autres codes) par le biais d'une caméra qui enregistre les images auront désormais la possibilité de vous transmettre une contravention par voie postale. Le dépassement de vitesse ne pourra évidement pas être constaté par le biais d'une caméra, néanmoins toutes autres infractions, telles que franchissement de feu rouge, franchissement de ligne continue, franchissement de stop sans marquer l'arrêt, circulation en sens interdit, rodéo ou roues arrières en deux roues sur la voie publique, infractions au stationnement etc. pourront faire l'objet d'une verbalisation par voie postale, cette possibilité se voit encore accrue d'avantage suite au Pve (Procès-verbal électronique) qui est en train de se généraliser un peu partout en France. En cas de contestation, les images enregistrées pourront être produites.
Suite à l'extension exponentielle des caméras de vidéo-protection dans les grandes villes, qui deviennent de plus en plus sophistiquées et qui peuvent zoomer sur une plaque d'immatriculation à plus de 800 mètres, ils nous est impossible de créer une base de données regroupant toutes les caméras et surtout toutes les zones qui peuvent être filmées.
Néanmoins, nous travaillons sur l'éventuelle possibilité de pouvoir référencer les communes placées sous vidéo-protection et de créer des points d'alertes à chaque entrées de ces villes. Vous pouvez donc, si vous en avez connaissance, commencez à nous référencer les communes équipées.

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NON INCLUS A NOS MISES A JOUR

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Message par maille » Sam Juil 26, 2008 10:20 am

bonjour
j ai positionné un radar sur une petite route en entrée hameau d939

ce qui donne en degre
N 48.65193°
E 1.13070°

D939 @48.65193, 1.13070 position google earth


cette position a etait prise a l arret et avec l aide de tomtom go 930t


radar mobile (jumelle) sens maillebois (eure et loir 28170) et chennevieres(28170) 50km/h
photo plaque avant


@plus et bravo pour le site
Dernière édition par maille le Sam Juil 26, 2008 11:49 am, édité 1 fois.
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Message par MacSeb » Sam Juil 26, 2008 3:43 pm

merci pour cet info maille ;)
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Message par Magic Joker » Sam Juil 26, 2008 6:26 pm

maille a écrit :bonjour
j ai positionné un radar sur une petite route en entrée hameau d939

ce qui donne en degre
N 48.65193°
E 1.13070°

D939 @48.65193, 1.13070 position google earth


cette position a etait prise a l arret et avec l aide de tomtom go 930t


radar mobile (jumelle) sens maillebois (eure et loir 28170) et chennevieres(28170) 50km/h
photo plaque avant


@plus et bravo pour le site

Merci maille,

Je l'avais reçu mais la première position que tu m'avait donnée n'était pas bonne. Celui-ci sera ajouté à la prochaine mise à jour, merci à toi.
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Message par Ribom » Mer Juil 30, 2008 9:25 am

Bonjour,

Nouveau radar fixe installé récemment sur la N76.


Coordonnées : (Exemple : N 46.99585° / E 2.50898°)

Le type de radars : (radar Fixe)

Vitesse : (70 km/h)

Sens de falshage : (Flash par l'arrière)

Informations complémentaires : (N76 Village St Just, sens St Just/ Bourges)
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Message par cyph » Mer Juil 30, 2008 11:05 am

Merci Ribom, Magic Joker va nous mettre ça dans le pack suivant...Celui de Août est déjà prêt.
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Message par Magic Joker » Mer Juil 30, 2008 4:41 pm

Bonjour Ribom et merci pour cette remontée.

Effectivement celui-ci sera dans la mise à jour de septembre.
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Message par Magic Joker » Mer Juil 30, 2008 8:31 pm

Ribom a écrit :Bonjour,

Nouveau radar fixe installé récemment sur la N76.


Coordonnées : (Exemple : N 46.99585° / E 2.50898°)

Le type de radars : (radar Fixe)

Vitesse : (70 km/h)

Sens de falshage : (Flash par l'arrière)

Informations complémentaires : (N76 Village St Just, sens St Just/ Bourges)

Radars rajouté pour la mise à jour de Septembre 2008.

Après recherches, il s'avère que ce radar ne se trouve pas sur la N76 mais sur la RD 2076, pas de panique il est normalement encore en phase de test (il flash mais ne transmet pas encore les photos) la fin de sa phase de test est prévue pour septembre 2008. Donc pas de problème pour son insertion sur la mise à jour de septembre.

Merci encore pour cette remontée.
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Message par MacSeb » Mer Juil 30, 2008 9:32 pm

bonjour, je viens de déceler une petite confusion avec 2 radars qui se trouvent l'un en face de l'autre (chacun sur leur sens de circulation ) . Je pose les conditions de ces radars et le probleme ;

Sur une Nationale, un radar dans un sens (de droite a gauche) qui flash par l'avant (placé à droite sur la photo).
Le deuxieme dans l'autre sens (de gauche à droite) qui flash par l'arriere (placé à gauche sur la photo. Tous les 2 sont limité a 90km/h

Image

Le probleme ; lorsqu'on circule de Brie comte robert vers boissy saint leger, par exemple, (donc de droite à gauche), c'est le radar prévu pour l'autre sens de circulation qui est annoncé (avec la voix, "flash par l'arriere" ).

alors je demande vos avis (surtout à Magic qui a la gentillesse de s'occuper de ces mise à jours) ;
-Pouvons nous décaler un des radars pour que celui qui flash vers l'arriere ne soit pas pris en compte dans l'autres sens ?
-Pouvons nous décaler le radar prenant de face (cirsulation de droite a gauche ; Brie comte robert vers boissy saint leger) ?

Cordialement
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Message par g.costa » Jeu Juil 31, 2008 6:50 am

C'est toujours possible, mais rien ne garantit que cela fonctionnera de la même façon pour toutes les versions des cartes. Il y a des différences, minimes, d'une version à l'autre qui peuvent faire que l'alerte fonctionnera correctement sur une carte mais pas sur l'autre.

Au fûr et à mesure des changements de carte j'ai pu constater ce phénomène. Des alertes qui ne faisaient pas avant se déclenchent maintenant ou inversement.

Bien sûr cela n'est sensible que si l'on active l'option « sur itinéraire seulement ». Personnellement je ne l'ai pas activée pour les radars fixes. Je n'ai pas une confiance aveugle dans l'algorithme de détection.

Je ne l'ai activée que pour les radars mobiles car le risque est moindre et leur nombre bien plus important. Et là, par exemple, sur autoroute on est averti d'un radar à 50 km/h qui n'apparait même pas à l'écran. Si une erreur de ce type se produit, il n'y a aucune raison qu'une en sens inverse (alerte « oubliée ») ne soit improbable.

Je préfère être averti une fois de trop, le radar étant là à coup sûr (et à coût sûr ;) ), que par courrier quelques jours après.
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— Dis moi, Minus, est-ce que tu penses à ce que je pense ?
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Message par Magic Joker » Jeu Juil 31, 2008 8:16 am

MacSeb a écrit :bonjour, je viens de déceler une petite confusion avec 2 radars qui se trouvent l'un en face de l'autre (chacun sur leur sens de circulation ) . Je pose les conditions de ces radars et le probleme ;

Sur une Nationale, un radar dans un sens (de droite a gauche) qui flash par l'avant (placé à droite sur la photo).
Le deuxieme dans l'autre sens (de gauche à droite) qui flash par l'arriere (placé à gauche sur la photo. Tous les 2 sont limité a 90km/h

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Le probleme ; lorsqu'on circule de Brie comte robert vers boissy saint leger, par exemple, (donc de droite à gauche), c'est le radar prévu pour l'autre sens de circulation qui est annoncé (avec la voix, "flash par l'arriere" ).

alors je demande vos avis (surtout à Magic qui a la gentillesse de s'occuper de ces mise à jours) ;
-Pouvons nous décaler un des radars pour que celui qui flash vers l'arriere ne soit pas pris en compte dans l'autres sens ?
-Pouvons nous décaler le radar prenant de face (cirsulation de droite a gauche ; Brie comte robert vers boissy saint leger) ?

Cordialement

C'est un peu confus expliqué comme ça par écris, mais comme j'habite pas loin, le mieux à faire est que je me déplace sur les lieux pour voir ça de plus près et voir ce qui peux être fait pour remédier au problème. D'un coup de moto c'est vite fait. Merci pour l'info.

J'ai un peu le même dilème sur les deux seuls radars fixes de France flashant à 30 km/h juste à côté de chez moi, ils sont juste à côté l'un de l'autre sur un portique au dessus de chacune des deux voies de circulation, à leur approche le GPS balance des messages aléatoires selon comment les satéllites captent à ce moment là. un coup dans un sens, un coup dans l'autre.

Je vais voir ce qui peu être fait et faire les corrections nécessaires pour la prochaine mise à jour de Septembre.
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Message par cyph » Jeu Juil 31, 2008 10:25 am

Vous êtes trop forts :) Bon, on est en Aout non, il faut les sortir les nouveaux radars?
Ouiiiiiiii :)
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Message par Magic Joker » Jeu Juil 31, 2008 11:15 am

Yessssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et déjà plus de 80 clics en moins d'une heure :D
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Message par Vulcain ( SPAS 44 ) » Jeu Juil 31, 2008 1:29 pm

Félicitation Magic pour tout le travail effectué, 2h du mat' ! faut garder les yeux en face des trous !!!!
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Message par Ribom » Jeu Juil 31, 2008 2:09 pm

Salut?

Merci pour la MAJ des radars pour Août c'est le top du top.

Bonne continuation à tous et bonnes vacances
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